Faradisations

Previous
Next

Choisir un expert pour vos cages de Faraday

Notre savoir-faire nous permet de vous proposer des cages de Faraday haute performance adaptées à la CEM, à la mesure d’antennes et à la protection des données.

En effet, les performances de faradisation de nos installations répondent aux exigences des normes françaises, européennes et internationales en vigueur.

Notre offre couvre plusieurs types de faradisation : structures autoporteuses modulaires, cuivre soudé et acier soudé modulaire, avec une efficacité minimale d’au moins 120 dB sur une gamme de fréquence de 10 kHz à 40 GHz.

Nous adaptons l’installation aux contraintes bâtiment du client.C’est pourquoi nos cages sur mesure sont installées dans des bâtiments neufs comme existants.

Nous fournissons aussi les éléments de faradisation qui composent la cage. Nous pouvons citer les portes et l’ensemble des moyens de traversées. Ils sont conçus de manière à garantir les performances d’affaiblissement électromagnétique.

Nous avons réalisé des installations de toutes dimensions, de quelques dizaines de centimètres jusqu’à cent mètres de long.

Nos cages modulaires assemblées par profilés

Nos cages modulaires autoporteuses sont constituées de panneaux composites recouverts de tôles d’acier galvanisées. L’assemblage est réalisé par des profilés en acier et des vis auto-taraudeuses. L’ensemble ne comporte ni joint, ni boulon, ni insert, ce qui assure une possibilité de démontage/remontage sans dégradation de performances. Ce principe d’assemblage ne nécessite donc aucune maintenance.

Nos cages modulaires en acier soudé

Nos cages modulaires autoporteuses sont constituées de tôles d’acier soudé. L’assemblage est réalisé par soudure. Les modules sont fabriqués en atelier et assemblés sur site. Ce type de cage est particulièrement recherché dans le cadre de la protection de PC et poste de commandement face aux menaces IEMN-HA. 

Nos cages en cuivre soudé

Nous réalisons des cages de Faraday de type feuillard de cuivre. La pose s’effectue directement sur les parois du local d’implantation. Cette technologie permet de couvrir l’intégralité des volumes du local et de tenir compte de géométries particulières : poteaux, poutres, arrondis, décaissés, fosses …

Les atouts de nos cages de Faraday

  • Un excellent vieillissement et une bonne résistance à la corrosion ;
  • Performances élevées, mesurables et garanties ;
  • Sur mesure et adaptation à toute exigence de taille ou de géométrie du local d’installation (neufs ou existants) ;
  • Évolutivité de la faradisation : modifications, transferts, aménagements facilement réalisables ;
  • 35 ans d’expérience ;
  • Conseils et soutien de notre bureau d’étude tout au long de votre projet ;
  • Service maintenance toute marque ;
  • Siepel Measurements, accrédité ISO 17025, réalise la mesure des performances de tout type de cage de Faraday et chambre anéchoïque.