Systèmes Bluetest

Previous
Next

La solution idéale pour les essais de type OTA avec Bluetest

Bluetest est le leader de la mesure de matériels de communication sans fil et de petites antennes selon la technologie OTA (over the air) en chambre réverbérante.

Nous sommes le distributeur exclusif des matériels et logiciel Bluetest en France.  

Technologie des chambres réverbérantes Bluetest

Les chambres réverbérantes Bluetest permettent de brasser des interférences radios. Grâce à ce brassage, les effets d’un « fading » multi-trajets sont distribués de manière statistique et répétable. Cet environnement est particulièrement adapté aux besoins actuels auxquels sont confrontées les technologies sans fil.

Ces solutions sont associées au logiciel de management des données « Flow » et à une instrumentation adaptée. Le logiciel « Flow » se prend en main facilement et s’utilise aussi bien depuis un PC portable que d’un smartphone.

Bluetest offre des moyens d’essais de type OTA, MIMO (massif et passif), LTE sur des produits 5G dans la sous bande des 6 GHz, jusque 43 GHz et au-delà.

Un système innovant regroupant une chambre réverbérante et un CATR

Récemment, Bluetest a élargi sa gamme de tests 5G en proposant une option base compacte (CATR) utilisable avec le modèle RTS65. Cette option concerne les besoins de la communauté 5G pour les mesures sur une bande de fréquences plus élevées (FR2).

Cette solution originale permet d’effectuer des mesures directionnelles tout en prenant en charge les mesures isotropes par trajets multiples dans les gammes FR1 (sub-6 GHz) et FR2 (ondes mm). Bluetest a ainsi créé une combinaison exclusive d’une chambre réverbérante et d’un CATR dans un seul système, créant un outil indispensable pour la R&D des dispositifs 5G.