Siepel Measurements

Previous
Next

Un interlocuteur de confiance pour vos mesures

Siepel Measurement est une entité indépendante au sein de l’entreprise. Cette indépendance est garante de l’impartialité des mesures proposées, sous accréditation ISO 17025 (efficacité de blindage, zone tranquille, ANE) et hors accréditation (caractérisation de matériaux absorbants …).

Ce service, directement rattaché à la direction de l’entreprise, intervient en France comme à l’international. Tous les types et marques de chambres anéchoïques peuvent être mesurés et faire l’objet d’un rapport accrédité.

Nos prestations incluent la fourniture du matériel requis, ce qui nous permet d’agir en autonomie et avec flexibilité. Notre matériel fait l’objet d’un suivi métrologique garantissant la répétabilité et l’exactitude des mesures effectuées.

Constitué d’une équipe expérimentée, Siepel Measurement apporte son expertise en phase amont durant l’élaboration du plan de test, et ensuite pour tout conseil sur les mesures et évolutions de votre moyen d’essais.

Mesurer les performances de vos installations de test

Pour vous permettre de garantir des résultats valides et fiables, vos chambres anéchoïques CEM et de mesures d’antennes, doivent faire l’objet de mesures de performances. Cette vérification est exigée à l’issue de l’installation puis à intervalles réguliers, même si aucune modification structurelle majeure n’a été apportée.

La vérification de votre site d’essai peut être exigée par :

  • Une exigence relative à la certification ISO 9001
  • Une exigence relative à la norme ISO 10012 concernant les processus de mesure et les équipements de mesure
  • Une exigence relative à l’accréditation ISO 17025
  • La politique interne de l’entreprise (réglementée par l’Assurance Qualité et le comité santé et sécurité)

Une prestation de qualité par un laboratoire accrédité

Siepel Measurements est accrédité ISO17025 par le COFRAC depuis plusieurs années, suivant l’accréditation N° 1-6220.  Cette accréditation est la reconnaissance de la compétence, de l’impartialité et de l’organisation du laboratoire.

En raison de l’accord ILAC / COFRAC, nos mesures accréditées sont reconnues dans le monde entier. Que la mesure soit réalisée sous couvert de l’accréditation ou non, votre demande est traitée avec le même niveau de qualité et d’engagement.

Accompagnement au cours de l’évolution de votre moyen d’essais

Pour toute évolution, mise à jour et modification de votre installation, Siepel, en tant que fabricant et installateur de chambres anéchoïques, vous apporte son expérience et savoir-faire technique. A ce titre, vous bénéficiez de la compétence d’un fabricant associé à l’expertise en mesure.